Assainissement

Protégez la nature en traitant vos eaux usées

L’eau que vous utilisez tous les jours, pour faire votre vaisselle, votre lessive, pour votre douche et vos toilettes, doit être traitée avant de retourner dans la nature.

Respectez les normes pour un assainissement écologique

Chacun d’entre nous, particulier comme professionnel, sommes dans l’obligation soit d’être raccordé au réseau collectif, appelé communément "tout à l’égout", soit d’être équipé d’un système d’assainissement non collectif, conforme à la législation.

Une installation aux normes, protège le sol et l’environnement. Elle sert à ne pas polluer le milieu naturel et votre cadre de vie.

Assistance et équipement pour vos démarches d'assainissement

Avant d’effectuer tous travaux pour votre habitation, une demande auprès du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) de votre Communauté de Communes doit être faite et c’est eux qui vous diront quel type d’assainissement est réalisable sur votre terrain.

Notre bureau d’étude peut veut guider dans ces démarches.

Notre matériel diversifié (mini pelle, tracto pelle et pelle à chenille) nous permet de répondre à chaque demande tout en préservant l’environnement.

Pour les remises aux normes d’assainissement autonome ou la création de nouvelle installation, nous réalisons :

Toutes les eaux usées de votre habitation sont raccordées par des canalisations et sont acheminées vers le dispositif de pré-traitement, la fosse toutes eaux.

Une fois que ses eaux sont prétraitées par votre fosse, celles-ci sont envoyées dans le système de traitement.

Ce système doit être adapté au sol grâce à des tranchées filtrantes, filtre à sable…

C’est cette installation qui permettra aux eaux d’être rejetées dans le milieu naturel

Ces systèmes sont utilisés lorsque vous n’avez pas beaucoup de place sur votre terrain.

Toutes les eaux usées de votre habitation sont raccordées par des canalisations à la microstation qui se chargera d’effectuer le pré-traitement et le traitement des eaux.

Ces eaux propres seront ensuite rejetées dans le milieu naturel.

Nos équipes sur le terrain travaillent en concordance avec les SPANC

Une fois que votre installation d’assainissement autonome sera fonctionnelle, il faudra l’entretenir en faisant appelle à des sociétés spécifiques de vidange de fosse.

La périodicité de ces entretiens, dépend de chaque installation cela peut aller de 1 à 4 ans.

Nous pouvons réaliser les raccordements au tout à l'égout mais également gérer les eaux pluviales (évacuation ou récupération).

Avec la S.A.S ANDRIEUX, c’est un accompagnement sur mesure, en mettant à votre service, notre expertise et nos compétences !!